INSTITUTION DU MONT SAINT JEAN

2024 - 2025

Collège et Lycée

Qu’est-ce que c’est  ?

Les formations Cambridge English intègrent systématiquement les quatre compétences langagières.- compréhension orale et écrite, expression orale et écrite- L’approche favorise un apprentissage gratifiant et ludique, étape par étape, en fonction de l’âge et du niveau de l’apprenant.

Les formations Cambridge English mises en place ont pour cadre la préparation aux examens Cambridge.

Un apprenant en LV1 qui suit un parcours d’apprentissage basé sur les examens de Cambridge est dans un cursus de qualité. Les diplômes Cambridge English Qualifications bénéficient d’une reconnaissance internationale et leur préparation augmente le niveau et la capacité des apprenants à communiquer en anglais.

En encourageant un apprenant à communiquer en anglais, nous l'aidons à développer son expression orale et écrite et sa compréhension orale et écrite d'une manière naturelle et agréable.

Etre confiant en anglais donne à un  apprenant un bon départ pour son éducation et ses opportunités de carrière futures.

cambridgeenglish.org

Informations pour les parents | Tests d'anglais Cambridge English

• Cours de préparation aux Cambridge English Qualifications
  • Thèmes et ressources Cambridge English Qualifications
  • Activités et exercices de compréhension orale et écrite, d’expression orale et écrite
  • Entraînement spécifique aux différents parties de l'examen.
  • Approche participative
  • Enseignement dispensé en anglais.

Des cours collectifs de 1h deux fois par semaine.
Cours collectifs entre septembre et juin
Session d’examen au mois de mai ou juin 2024.

Intégré au planning de l’école.

Public ciblé:

Les élèves de l’Institution Mont Saint Jean de :

• 6° - Niveau Movers
  • 5° - Niveau  Flyers
  • 4° - Niveau A2 Key
  • 3° - Niveau B1 Preliminary
  • 2° - Niveau B1 Preliminary
  • 1° - Niveau First B2
  • Terminale : Niveau C1 Advanced

Prix de la formation :

660 € à l'année.

A l’issue de l’année scolaire, votre enfant ou jeune adolescent est fortement invité à présenter l’examen dont il a suivi la préparation pendant l’année.

Les tests et examens de Cambridge English sont reconnus internationalement et accompagnent votre enfant tout au long de la scolarité.

Les inscriptions aux examens Cambridge sont ouvertes à partir de septembre sur le lien : https://www.groupeset.com/examens-cambridge-english/

Les tests d’examens Cambridge sont payants.

Un test d’entrainement dans les conditions réelles d’examens Cambridge sera mis en place pendant les cours, entre Janvier et Février pour que le futur candidat se familiarise avec le format de l’examen.

Inscriptions

Veuillez d'abord saisir les informations d'un parent, puis vous aurez l'occasion de saisir les informations de votre enfant.Si vous avez plusieurs enfants, vous pourrez compléter un nouveau formulaire pour le(s) autre(s) enfant(s).
Parent